Blog informations de Les Solutions Écologiques en Martinique, Guadeloupe et Guyane

homeBlog informations de Les Solutions Écologiques en Martinique, Guadeloupe et Guyane

Nettoyage vapeur pour remplacer les produits d'entretien | Les Solutions Ecologiques - blog post image

Nettoyage vapeur pour remplacer les produits d'entretien | Les Solutions Ecologiques

  • 20 sept. 2019

Spécialiste du bio nettoyage à la vapeur en Martinique et Guadeloupe, Les Solutions Ecologiques ont sur place la solution SANIVAP qui vous convient : écoles, crèches, hôpitaux, cantines, ...

Le Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée (Alpes-Maritimes), hôtel certifié Green Globe, fait un pas supplémentaire en faveur de l’environnement et l’amélioration des conditions de travail. Après une année de test, l’établissement a en effet décidé de bannir les produits d’entretien, même écologiques, pour le nettoyage de ses 187 chambres et suites. Ils sont remplacés par un nettoyage à la vapeur sèche. 

Les motivations sont à la fois sociales et environnementales : réduction des gestes répétitifs (générateurs de troubles musculo squelettiques), suppression des risques d’allergie au contact des produits ou de leurs résidus, réduction de la pollution de l’air intérieur, assurance d’un niveau optimal d’hygiène et de désinfection, puisque la vapeur permet un nettoyage en profondeur, dans les moindres petits espaces, supprimant ainsi tous les résidus laissés auparavant par les produits d’entretien (y compris des produits labellisés écologiques). 

L’enjeu est aussi économique, puisqu’il ne faudra plus que 2 litres d’eau pour assurer le nettoyage quotidien d’une chambre et de sa salle de bains, contre 30 litres auparavant.

Nous vous partageons cet article de https://www.lhotellerie-restauration.fr qui parle de la décision du Hyatt Regency Nice en matière d’hygiène et propreté.

Pour en savoir plus, contactez Les Solutions Écologiques >

Recherche dans le blog

Articles