Demande de Devis

Comment ? Pour Quoi ?

homeDigesteur Déchets OrganiquesComment ? Pour Quoi ?

Éco-Cleaner, la machine innovante qui révolutionne le compostage de déchets organiques, avec LSE en Martinique, Guadeloupe et Guyane.

Tri insuffisant, gestion coûteuse et polluante, le traitement des déchets alimentaires manque d'efficacité. Le compost, solution écologique, n'est pourtant pas accessible à tous. La société GET Innovation, spécialiste des technologies vertes a imaginé l'Eco-Cleaner, une machine capable de composter les détritus organiques en 24 heures.

LSE assure la Vente, la Location et aussi Formation, SAV et Maintenance des ECO-CLEANER en Martinique, Guadeloupe et Guyane.

 

Environnement : Sauvegarder la Planète et la Biodiversité

La pollution de l'environnement par les déchets ménagers non traités constitue un des problèmes majeurs de notre société. L'accumulation croissante de nos déchets dans les décharges est une des principales causes de contamination des nappes phréatiques. Quatre solutions s'offrent aujourd'hui à nous :

Incinération des déchets ménagers

  • pollution atmosphérique importante par dioxine de carbone et dioxine nitreux, néfastes pour la couche d'ozone
  • augmentation des risques sanitaires dans les zones où sont implantés ces incinérateurs.

Enfouissement des déchets ménagers

  • crée du méthane, biogaz 21 fois plus nocif que le Co2 en matière d'effet de serre
  • nécessite de grands espaces disponibles, sans riverains.

Compostage des déchets alimentaires et résidus de jardin

  • réservé aux déchets alimentaires et résidus de jardin, entraîne la décomposition aérobie,
  • ne produit aucune émission de méthane et une faible quantité de dioxyde de carbone.
  • La matière obtenue n'est pas débarrassée de tous éléments indésirables (parasites, œufs d'insectes, germes).

La digestion anaérobie (Methanisation) des déchets organiques

  • permet d'accélérer la décomposition des déchets organiques solides —y compris papier et carton— dans un milieu dépourvu d'oxygène.
  • comme l'enfouissement, cette méthode rejète du méthane, capté et utilisé comme énergie pour remplacer d'autres combustibles.
  • lorsque la matière décomposée est ajoutée au sol, une petite quantité de carbone est stockée.
graphique

 

Bilan et actions

  • Malgré leur coût importants, les tentatives d'élimination "propres" des déchets alimentaires ont échoué; des recherches restent en cours, dans un cadre « lois et règlementations » depuis 2005.
  • Le constat d'échec s'impose : déchets ménagers pas suffisamment valorisés, mettant en danger la planète et l'avenir de nos enfants.

>> GET Innovation propose des solutions pour les Professionnels -restauration et distribution alimentaire- et le Grand Public.

  • Après étude des voies innovantes, le choix technique de GET Innovation est conforme aux critères environnementaux préalablement définis.
  • La gamme ECO-CLEANER permet de recycler une production journalière de déchets organiques de 2kg à 200kg.

Cette technologie a pour ambition de stopper le cercle vicieux de la pollution en recyclant les déchets alimentaires et organiques directement à la source.

 

Technologie : Bio Digesteur, l’innovation au service de l’environnement

Les techniques classiques de traitement des déchets organiques peuvent causer une fermentation secondaire dans le sol avec production de gazs nocifs pour les racines des plantes.

En revanche, les substances organiques produites par le système ECO-CLEANER ne causeront jamais une seconde fermentation, car elles sont composées essentiellement de nitrogène, d'acide phosphorique, de glucose, d'acide aminé et de minéraux.


 

Des déchets d'origine vers le composte final > voici la technique utilisée par nos machines :

 

Fermentation des déchets alimentaires

Notre technologie repose sur un contrôle permanent du rapport taux d'humidité / température ambiante pour régler la vitesse optimale de fermentation des déchets alimentaires.

Traitement des Odeurs produites par la fermentation des déchets organiques

La captation d'odeur est faite par un filtre à micro organismes spécifiques qui se charge d'éliminer les mauvaises odeurs, conséquence inéluctable de tous processus de fermentation.

Des Bactéries réduisent et « digèrent » les déchets

33 types de bactéries thermophiles aérobies sont présentes dans nos machines pour réduire les déchets. L'origine naturelle de ces micro-organismes produit les mêmes effets que ceux existant dans le milieu naturel. En d'autres termes notre technologie ne pollue pas l'environnement.

La Chaleur détruit les derniers éléments indésirables

L'activité des micro-organismes décuplée par la maitrise des hautes températures de nos machines, durant le processus de fermentation, a pour effet la destruction massive des parasites actifs, des œufs d'insectes et des divers germes.

cycle de traitement
Type de déchets Temps de traitement Taux de fermentation Taux de fermentation par heure
Poissons, etc… 3 – 5 heures 100 % 1 – 2 heures : 40 -70 %
Légumes, fruits 3 – 10 heures 100 % 1 – 2 heures : 30 -60 %
Viandes, etc… 3 – 10 heures 95 – 99 % 1 – 2 heures : 30 -60 %
Divers (peaux dures, etc…) 24 heures 95 % 1 – 2 heures : 20 -50 %